#Disquaires : Espace disques Leclerc : te regretam...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

#Disquaires : Espace disques Leclerc : te regretam...

Message  Admin le Mer 31 Aoû - 20:29

Sad C'est au milieu des années 90 il me semble (vers 1994-95) que le Centre Leclerc anciennement installé au centre ville à Roanne, en face de la société Gardés Laroche, a déménagé à Riorges, aux Grands marais, à l'endroit qu'il occupe toujours actuellement.
A l'époque, on a vu se monter, alors que le reste du magasin était déjà en place, juste en face de la boutique de voyages un espace fermé de musique/films où CD et DVD se sont côtoyés pour notre plus grand bonheur.
En effet, rapidement, et bien que des employés aient valsé au cours des années, sont arrivés deux amateurs qui ont permis au rayon d'être fourni correctement. Il s'agissait de Sylvain (il me semble) ...nom ? , et de ... ? .... qui ont ensuite travaillés avec Jean Pierre Osselin de la boutique Bulle disk, fraîchement ré-installée rue piétonne à la place de Musidisque.

Je me souviens que revenant de la ville et alors que je franchissais le pont de la rocade, je me faisais un plaisir de m'arrêter à Leclerc afin de passer gratter un peu dans les bacs, sachant que je pourrais aussi discuter un peu avec le vendeur.

On y trouvait des petites choses sympathiques, en comparaison avec les collec bon marchés que l'on trouve maintenant systématiquement dans les bacs de ces rayon disques moribonds (de plus en plus) des grandes surfaces.

Compiles Chess, ou quelques disques classiques Garage rock ou Soul... bref on sentait que les commandes étaient passées par des connaisseurs.

... Aujourd'hui, et depuis ce mois d'Août 2011, un nouvel espace culture a ouvert au centre Leclerc, à la place de l'ancienne cafétéria Casino.

Bien sûr, l'ancien espace musique avait bien entendu disparu depuis déjà quelques années (début 2000 ?), remplacé par un espace non fermé (à peu près au même endroit), vendant clés USB, téléphones mobiles et tuti quanti, le panel multimédia de ces fameuses années 2000... mais rien n'avait pris le pas sur ces rayons relativement bien achalandés.

On avait eu droit en échange au fameux rayons blindés de compilations cheap ou de nouveautés insipides, juste derrière le manège aux bijoux, en lieu et place aussi des DVD, avec le même topo, avant que cela aussi ne déménage donc.

Bref, tout cela pour dire que ce nouvel espace culture, fraîchement ouvert (mais pas inauguré à ce que je sache ?), situé au fond du couloir, à droite en entrant dans le centre, derrière la boutique de voyages, m'a fait encore plus regretter cette époque bénie où on avait au moins 5 disquaires à Roanne.

J'y suis passé il y a une semaine, et ai traversé de long en large ce gros rectangle vide de monde, gardé par un vigile impressionnant à l'entrée.

Je n'ai croisé quasiment personne à part deux ou trois vendeurs (un grand espace vide, c'est relou), mais ai pu me rendre compte que les rayons étaient bien remplis par contre (mais sans âme). BD : blindé ! (quoi que pas de comics, faut pas exagérer non plus !) Mangas : blindé, Multimédia : blindé, avec des Mac en veux-tu en voilà ! et CD : beiiiin oui.. plein de compiles et de nouveautés varièt quoi, comme d'hab. DVD : blindé !?  Au final, l'impression de traverser une mini Fnac bien remplie qui viendrait juste d'ouvrir et où je serais le premier client. (ah bon, il faut aussi des clients au milieu des produits ?)
.. même les vendeurs couraient encore afin de régler quelques soucis de casques audio.. etc.

Well... tout ça pour dire que dorénavant, lorsque je redescends le pont de la rocade riorgeoise, .. je n'ai plus du tout envie de m'y arrêter.

... mais peut-être cela me reviendra t-il ? ...ou à vous, aussi ?  On peut rêver.
avatar
Admin
Admin

Messages : 96
Date d'inscription : 26/12/2009

Voir le profil de l'utilisateur http://rockaroanne.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum