BXL Roanne, enfin un vrai bar rock

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

BXL Roanne, enfin un vrai bar rock

Message  Admin le Mar 6 Mai - 20:24



BXL Roanne

le BXL est un bar rock, qui sert des bières, et des concerts,  depuis pratiquement autant de mois que sa réouverture en... Septembre 2013, après diverses versions plus ou moins réussies.
Les anciens rockers se souviennent bien sûr du Regina, à la même adresse, qui a animé des concerts sauvages dans les années 90, mais là, Adrien, jeune nouveau patron (22 ans !) a semble t'il retrouvé le feu, et accueille depuis début 2014 maintenant régulièrement des concerts rock (oui ROCK !) dans son repaire super accueillant.

Il y avait longtemps que Roanne n'avait pas connu des soirées aussi sympa, où bonne musique électrifiée côtoie accueil agréable, bonnes bières, et confort. Car le BXl, c'est surtout un bar tout en profondeur, avec un vrai coin scène au fond, qui permet de diffuser de la musique live; sans (trop) déranger les riverains.

Si l'on se réfère à la page Facebook du bar, on a déjà eu : (depuis Septembre)

Revolucion patati patata, 28 Septembre
Juho blues rock, 21 Janvier
Half moon, 21 février
Half moon/ Silvertone : 21 Mars
Infrarouge, White card, Bye bye Theresa, 26 Avril
Lp blues band  et scène ouverte Vendredi 02 Mai 2014
Half moon, et The Joking; Vendredi 09 Mai

Autant dire une originalité de programmation autant dans le style : blues, rock, punk rock, … ou alternatif. (Et une fidélité à Half moon vous remarquerez*)
Si certains noms sont déjà connus du public roannais amateur (Half moon, Silvertone), Adrien laisse la part belle aux découvertes, et seul, ou aidé  par une  association (comme Koolos of the band le 26 Avril), il programme au feeling.

Si le dieu du Rock le veut, et si la municipalité roannaise (et les riverains) le voient d'un bon œil, il se pourrait bien que l'on vive de belles soirées durant tout le restant de l'année 2014... et au delà.  C'est tout le mal qu'on souhaite au BXL.
Long live rock'n'roll !

(*) Si vous êtes un groupe, que vous êtes sur roanne ou les environs, que vous faites du rock dans votre garage ou votre cave, et que vous pensez comme moi (et beaucoup d'autres) que le temps de ne pas pouvoir trouver un endroit sympa sur Roanne pour jouer n'a que trop durer, alors une adresse : le BXL ! Contactez Adrien.

Ps :  Koolos of the band est une association créée en Février 2007 à Roanne, et dont l'objet est : soirées évènementielles, soirées dansantes, bals, concerts, concerts plein air.
Déjà sept ans. Cela peut surprendre les publics roannais qui n'ont que très rarement eu l'occasion de faire sa connaissance. Mais avec un président sur Coutouvre, et des animations pas spécialement situées sur Roanne même (et oui, c'est dur on vous dit), ceci explique un peu cela.
Un groupe facebook pour se tenir informé des programmations de l'association.

Retour en image et en mots sur le mini festival punk rock très réussi du 26 Avril :
https://www.facebook.com/media/set/?set=a.776256352387489.1073741830.110560208957110&type=1
avatar
Admin
Admin

Messages : 96
Date d'inscription : 26/12/2009

Voir le profil de l'utilisateur http://rockaroanne.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum