The Jones Samedi 03 mai 2014 satellit café Riorges (Roanne)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

The Jones Samedi 03 mai 2014 satellit café Riorges (Roanne)

Message  Admin le Jeu 8 Mai - 23:33


Le Satellit café, on connait, puisque son ouverture a été annoncée ici même. Mais je dois avouer que je ne le fréquente pas trop.
Pourquoi ?  allez savoir...
N'empêche, quand un groupe comme the Jones décide de faire une halte entre ses nombreux concerts dans sa bonne ville de Roanne (Laurent et Thierry sont originaires d'ici), et que leur répertoire sent bon le rock classique des Flaming' groovies... ça ne se refuse pas, surtout avec la cerise de trouver un beau vinyl ep en bonus sur place*.
Bref, les rockers (il en reste) roannais, étaient presque tous là :-), et quelques publics familiaux avaient fait le déplacement.

The Jones ont ravi les amateurs de Groovies, Kinks, Doctor Feelgood et cie avec un rock  très teinté seventies pub rock et garage.
Malgré un par terre peu enclin à se lever (configuration classique Satellit), les amateurs qui avaient fait le déplacement, n'ont pas regretté.
Surprise : tous les membres chantent au moins deux morceaux chacun. Gerald, le batteur n'est pas en reste, et c'est d'ailleurs lui qui a ouvert le bal, avec "Dirty water", titre des Standells, mais joué en hommage à leurs potes des Inmates.
"I need you" des Kinks, "First I look at the purse" (Contours), Teenage head (Flamin' groovies), "How I wish" (Keith Richards)... etc., mêlés à quelques bonnes compos titrées de leur premier ep maxi, ou des Cinders* précédent combo de Laurent, (*il me semble), composent un répertoire musclé, mélodieux, et au son impec, réglé par le patron des lieux.
Thierry, qui donne son nom au groupe a présenté une nouvelle compo, une belle ballade. Mais dans l'ensemble ce sont surtout des compositions de Laurent , celui qui, si je ne m'abuse, possède la discographie aujourd'hui la plus importante, qui prédominent.
Trois titres en "encore", et un final avec "Second cousin" des Flamin groovies. Bath.


> Le groupe ouvre pour la première de la poignée de dates des Flamin groovies en France, le 10 Juin à Caen.

(*) Leur ep 12“ vaut le coup. Achetez-le !
Disponible auprès du groupe à l'adresse : contact.thejones arobase yahoo.fr

Voir toutes mes photos de la soirée ici

Photo : F. Guigue
avatar
Admin
Admin

Messages : 96
Date d'inscription : 26/12/2009

Voir le profil de l'utilisateur http://rockaroanne.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum