Concerts : j'y étais
Page 1 sur 1
1 an de la Muse : Samedi 20 Mars 2010
Renvoi vers ce billet du concert Casse pompon/Smokin' lokomotiv
Buttshakers/Lady like dragons : Mardi 13 Avril 2010 Grand Marais Riorges
Les Buttshakers, tout de blanc vétus, avec cravattes noires, menée par une jeune chanteuse à la coupe afro, viennent de Lyon.
Leur répertoire est axé à 100 % sur des covers de standards soul rock 60's, et c'est pour ça qu'on les qualifiera de groupe Mod.
"Feel good" (Artwoods), "Little sister" (Elvis Presley), ou bien d'autres titres peu connus du grand public comme ce "Gimme a little sign"de Brenton Wood, repris en son temps par nos Bogeymen hexagonaux donnent à entendre un bon combo, qui pourrait faire un malheur si Sharon Jones and the dap kings ne tournait pas au même moment.
Conforté par deux cuivres, mais encore trop dans l'hommage, le combo gagnerait à offrir un peu plus de compositions, afin d'être tout à fait séduisant.
A suivre !
http://www.myspace.com/thebuttshakers
Ps : du 14/04 : Butt, le guitariste m'interpelle en m'affirmant qu'il n'y a que 50% de covers dans leur répertoire. (!..) Dont acte. Mais pourquoi ne pas créditer les auteurs sur les disques ?
En tous cas, on n'enlèvera pas à Ciara la chanteuse (américaine, originaire de St Louis, yeaaa...h ) qu'elle envoie bien au chant. Mais je persiste en disant qu'entre les Bellrays et Sharon Jones, les Buttshakers vont devoir tailler sec pour se faire une belle place !
Anyway, well done, (sur disque j'avoue apprécier d'avantage), and good luck les lyonnais !!
Lady like dragons, trio de Seine et Marne, m'a par contre bien surpris et a remis le son a sa place, après une première partie soul un peu trop "show" à mon goût.
Cindy : basse/chant, Seb : guitare, et Yann : batterie ont pris d'assaut la scène et la salle du Grand marais pour ne plus la lâcher. Les trio sont par expérience souvent puissant et les influences apparemment croisées des deux leaders engendrent un style original et réussi qui ne fait pas démentir le crédo.
On pense Gories, on pense hard 70's, voire même parfois Love (ce son chaud de Gibson !!), et des sonorités et rythmes 80's plutôt amenés par le chant (scène cold wave) finissent le cocktail. Cindy malgré sa petite bouille mignonne ne s'en laisse pas compter et complète avec aisance le énergique et acrobatique de son guitariste. (souvent perché sur les fûts du batteur).
Well, en dehors du détail d'un son super bien réglé et délectable, (merci à leur copine aux manettes) nul doute que ce groupe que l'on rangera dans un style garage rock a de beaux jours devant lui.
http://www.myspace.com/ladylikedragons
Photos : F. Guigue
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum