#Disquaires : Bulldisk : c'est la fin des haricots qui fait le début de l'omelette...
4 participants
Rockaroanne :: Années 90 :: Années 90
Page 1 sur 1
#Disquaires : Bulldisk : c'est la fin des haricots qui fait le début de l'omelette...
Pour commencer ce forum aujourd'hui, une petite photo sympa de la fermeture de la boutique Bulldisk (deuxième époque, celle de Jean-Pierre Osselin). Fin d'une époque...
Photo prise durant l'été 1999.
© F Guigue.
Nb : la première époque originale, de Jean-Pierre Jarry (ainsi que Disco sound et Melody in blue) a été contée (un petit peu, avec illustrations) sur le site. Voir cette page :http://www.rockaroanne.fr/rockaroanne/lesannees80.html:
Ps : précisions du 31/08/2011 : "fin de la deuxième époque", mais... il y en a eu une troisième pour Bull disk, puisque Jean Pierre Osselin a ensuite ré-ouvert la boutique du même nom rue Maréchal Foch, à la place de la boutique "classique" Musidisque.
Photo prise durant l'été 1999.
© F Guigue.
Nb : la première époque originale, de Jean-Pierre Jarry (ainsi que Disco sound et Melody in blue) a été contée (un petit peu, avec illustrations) sur le site. Voir cette page :http://www.rockaroanne.fr/rockaroanne/lesannees80.html:
Ps : précisions du 31/08/2011 : "fin de la deuxième époque", mais... il y en a eu une troisième pour Bull disk, puisque Jean Pierre Osselin a ensuite ré-ouvert la boutique du même nom rue Maréchal Foch, à la place de la boutique "classique" Musidisque.
Dernière édition par Admin le Dim 8 Mai - 17:45, édité 5 fois (Raison : Changement de titre)
Echo and The Bunnymen
slt, il m'avait fait écouter Echo and The Bunnymen (que je ne connaissais pas) dans son mag et je lui avais acheté la k7, c'était en 1987 et l'album s'appelait Echo and The Bunnymen sorti en 1987
Boubou- Messages : 41
Re: #Disquaires : Bulldisk : c'est la fin des haricots qui fait le début de l'omelette...
jenfi a écrit:slt, il m'avait fait écouter Echo and The Bunnymen (que je ne connaissais pas) dans son mag et je lui avais acheté la k7, c'était en 1987 et l'album s'appelait Echo and The Bunnymen sorti en 1987
1987, c'était alors la première période, car en 1988 pour la sortie du "Surfer rosa" des Pixies, Pierre Jarry était toujours gérant de la boutique. Je me souviens aussi y avoir "gagné" un ep de Birdland, offert par Michel et Marie un jour où on y était ensemble. Jarry était encore gérant si je ne m'abuse donc vers ... 1990 ?
Jan-Pierre a du arriver vers... 1991- 92 ? à vérifier auprès de lui.
autant pour moi
oui en 1987, c'est Pierre Jarry qui m'a vendu Echo and The Bunnymen, pas Jean-Pierre...
2000 est bloqué....en espérant pouvoir avoir une rubrique 2010
Salut les loulous
bonne idée que ce forum sur la zic à ROANNE,en vous souhaitant que l'on s'y retrouve nombreux et que l'actualité puisse y avoir une grande place.
Étant un aficionado du cite rockaroanne,je ne fais pas non plus que me retourner sur notre passé commun et, comme vous je le sais,j'attends d'être éclairé par les nouvelles générations.C'est vrai qu'en ce moment la tornade rock'n'roll serait plutôt une brise de printemps....Pas étonnant vu que nous sommes tous un peu déçu des efforts fournis successivement par les uns et les autres durant les dernières ......décennies.Mais bon,ce point de ralliement que peut être un forum sera surement le redémarrage d'une nouvelle et prolifique époque et qui sait...
En attendant je passe le mot et j'éspère que l'on se retrouvera très vite pléthore à babiller ici même et si l'on ne se voit pas avant ce qui est fort possible et même probable je vous souhaite une bonne et heureuse année à vous ,vos familles et tous nos potes en commun
david
bonne idée que ce forum sur la zic à ROANNE,en vous souhaitant que l'on s'y retrouve nombreux et que l'actualité puisse y avoir une grande place.
Étant un aficionado du cite rockaroanne,je ne fais pas non plus que me retourner sur notre passé commun et, comme vous je le sais,j'attends d'être éclairé par les nouvelles générations.C'est vrai qu'en ce moment la tornade rock'n'roll serait plutôt une brise de printemps....Pas étonnant vu que nous sommes tous un peu déçu des efforts fournis successivement par les uns et les autres durant les dernières ......décennies.Mais bon,ce point de ralliement que peut être un forum sera surement le redémarrage d'une nouvelle et prolifique époque et qui sait...
En attendant je passe le mot et j'éspère que l'on se retrouvera très vite pléthore à babiller ici même et si l'on ne se voit pas avant ce qui est fort possible et même probable je vous souhaite une bonne et heureuse année à vous ,vos familles et tous nos potes en commun
david
Re: #Disquaires : Bulldisk : c'est la fin des haricots qui fait le début de l'omelette...
david a écrit:Salut les loulous
david
Joyeuses fêtes à toi aussi David
david a écrit:Salut les loulous
En attendant je passe le et j'éspère que l'on se retrouvera très vite pléthore à babiller ici même et si l'on ne se voit pas avant ce qui est fort possible et même probable je vous souhaite une bonne et heureuse année à vous ,vos familles et tous nos potes en commun
david
Merci pour ce petit mot d'encouragement David. Et au plaisir de communiquer plus souvent via ce biais. !
Bonnes fêtes !
Bonjour à tous les membres du forum !
Bonne initiative Monsieur l'administrateur...
Que de bons souvenirs évoque cette photo de la vitrine de Bull'disk...
On y a passé tellement de (bon) temps et découvert tellement de bons groupes...
C'était même plus que ça, on s'y est fait des potes... des groupes se sont même formés par le biais de rencontres dans la boutique...
Perso je me souviens plus de la période Pierrot Jarry, et même un peu de Mélody in Blue (la boutique minuscule de Pierre juste avant Bull Disk)
Donc au plaisir de vous lire...
Ah si, même si c'est un peu prématuré, j'ai une suggestion : pourquoi ne pas instaurer un espace petites annonces pour le matos de musique, ou plutôt pour les zicos qui cherchent un groupe ???
Même si je bassouille un peu en ce moment, je rejouerai volontiers de la gratte (Francky ? Jenfi ?)
A+
Salut les poteaux
Tarsinge
Bonne initiative Monsieur l'administrateur...
Que de bons souvenirs évoque cette photo de la vitrine de Bull'disk...
On y a passé tellement de (bon) temps et découvert tellement de bons groupes...
C'était même plus que ça, on s'y est fait des potes... des groupes se sont même formés par le biais de rencontres dans la boutique...
Perso je me souviens plus de la période Pierrot Jarry, et même un peu de Mélody in Blue (la boutique minuscule de Pierre juste avant Bull Disk)
Donc au plaisir de vous lire...
Ah si, même si c'est un peu prématuré, j'ai une suggestion : pourquoi ne pas instaurer un espace petites annonces pour le matos de musique, ou plutôt pour les zicos qui cherchent un groupe ???
Même si je bassouille un peu en ce moment, je rejouerai volontiers de la gratte (Francky ? Jenfi ?)
A+
Salut les poteaux
Tarsinge
Tarsinge L'Homme Zan- Messages : 11
reformer un groupe ? le mien vient de splitter, enfin ce qu'il en restait (l'autre guitariste était un peu déjà parti) pourquoi pas ? mais Franck il en dit quoi ?
Salut à toi Tarsinge
Salut à toi Tarsinge
Formation de goupe ?
Je viens de créer un nouveau sujet sur la recherche de groupe. (vieux briscards, nouveaux djeun's...)
C'est ici.
Moi, faut voir... je suis pas mal pris par mon boulot.. mais... why not ?
Par contre Tarsinge, je ne vois pas qui se cache derrière ce pseudo ?
C'est ici.
Moi, faut voir... je suis pas mal pris par mon boulot.. mais... why not ?
Par contre Tarsinge, je ne vois pas qui se cache derrière ce pseudo ?
Merci l'admin !
Merci pour les 2 nouvelles rubriques demandées et vite créées !
Je vais de ce pas passer une petite annonce...
Sinon, qui est Tarsinge ?
Ah...
Je vais changer mon avatar pour vous donner des indices...
A+
Tarsinge
Merci pour les 2 nouvelles rubriques demandées et vite créées !
Je vais de ce pas passer une petite annonce...
Sinon, qui est Tarsinge ?
Ah...
Je vais changer mon avatar pour vous donner des indices...
A+
Tarsinge
Ok, je m'en doutais un peu vu l'humour et le pseudo...
Bienvenu et effectivement... ca devrait se faire..
Bienvenu et effectivement... ca devrait se faire..
ben tarsinge si tu veux rejouer de la gratte ,tu viens chercher ton micro de télé quand tu veux.....tu en profiteras pour tester la contre basse
Salut David !
Oui, ça serait une bonne idée ça...
Demain mardi, je t'appelle...
Mais tu sais j'ai depuis quelques temps une Custom 77 modèle "China Girl Raw Raw Power" (copie de SG avec 2 P90) ça sonne pas mal non plus... plus puissant que la télécaster
A demain
Phil
Oui, ça serait une bonne idée ça...
Demain mardi, je t'appelle...
Mais tu sais j'ai depuis quelques temps une Custom 77 modèle "China Girl Raw Raw Power" (copie de SG avec 2 P90) ça sonne pas mal non plus... plus puissant que la télécaster
A demain
Phil
Tarsinge L'Homme Zan a écrit:
Tarsinge
C'était en 1980, donc j'avais 12 ans (et trop jeune pour le concert de Trust l'année d'avant), je commençais à écouter du Hard Rock et je me rappelle bien la boutique minuscule de Jarry dans la rue piétonne, rue Charles de Gaulle (vers actuellement la boutique Orange), ça faisait un sorte de couloir étroit avec les bacs de disques et il fallait se faufiler entre tous les rockers et les punks qui squattaient là bas devant les bacs, pour regarder les disques... Si je me souviens bien des rockers en costumes noirs et boots
aaarrrfff !
Dans la boutique "Mélody in blue", dès qu'il y avait 2 clients, il fallait qu'il y en ait un qui sorte ! sinon ça ne tenait plus...!
Et puis il y a eu aussi le disquaire Tam Tam, en face du Mac Do (en fait à cette époque bénie, y 'avait pas encore le Mac Do )
Il y a une boutique de fringues maintenant je crois...
Le boss s'appelait Olivier il me semble et il avait de la bonne came aussi, comme Pierre Jarry... je me souviens que c'est là que j'avais acheté l'album Las Vegas Story du Gun Club, en 84... (en vinyl à l'époque bien sûr, ou comme disent les enfants aujourd'hui, un "CD noir" !!!)
A+
Je vais retrouver ma Jane !
Tarsinge
Dans la boutique "Mélody in blue", dès qu'il y avait 2 clients, il fallait qu'il y en ait un qui sorte ! sinon ça ne tenait plus...!
Et puis il y a eu aussi le disquaire Tam Tam, en face du Mac Do (en fait à cette époque bénie, y 'avait pas encore le Mac Do )
Le boss s'appelait Olivier il me semble et il avait de la bonne came aussi, comme Pierre Jarry... je me souviens que c'est là que j'avais acheté l'album Las Vegas Story du Gun Club, en 84... (en vinyl à l'époque bien sûr, ou comme disent les enfants aujourd'hui, un "CD noir" !!!)
A+
Je vais retrouver ma Jane !
Tarsinge
"Melody in blue"... aaah les souvenirs.
Je ne me souviens plus du nom du proprio ?
Moi je me rappelle de ces paquets de skeuds punk qui partaient sous les vestes pendant que le proprio allait en face faire de la monnaie... Arf !
Je suppose que vous avez vu l'archive du sac de "Disco sound" (même adresse, mais avant) sur le site !?
Je ne me souviens plus du nom du proprio ?
Moi je me rappelle de ces paquets de skeuds punk qui partaient sous les vestes pendant que le proprio allait en face faire de la monnaie... Arf !
Je suppose que vous avez vu l'archive du sac de "Disco sound" (même adresse, mais avant) sur le site !?
Tarsinge L'Homme Zan a écrit:
Tarsinge
Voilà, je ne me rappelai plus le nom de ce mag de disques en face des "Dames de France" (à la place du Mc Do), d'ailleurs aux "Dames de France", il y avait plusieurs rayons de disques au premier étage (à droite en arrivant en haut de l'escalator) avec une caissière spécialement pour les disques. Je me rappelle y avoir acheté le MSG double live 'Live at Budokan' (entre autres). C'est au Prisunic (maintenant Monoprix) que j'ai acheté mon premier disque de rock, c'était "Highway to hell" puis 10 mns après "Back in black" (qui venait juste de sortir), au prisu tjs au fond du mag
Les Dames de France, Prisu...
Yes !
Les Dames de France, j'y allais avec Toto (Dom Létaudin), et je me souviens des Saxons, Iron Maiden..
C'était la belle époque du Hard en France.
La caissière, ouai, c'était cool. Y'avait un bac de 45 tours aussi à côté d'elle. (Et ça piquait pas mal...)
Et on pouvait demander à écouter les skeuds. Trop cool...
Quant aux escalators, ca a été les premiers à Roanne, je pense.
Ce que j'ai acheté là bas ? : au moins le "Bijou bop" en 33 t. Et Patrick m'a offert "le Retour de Gérard Lambert" de Renaud. Un de ces derniers cadeau d'ailleurs.
Les Dames de France, j'y allais avec Toto (Dom Létaudin), et je me souviens des Saxons, Iron Maiden..
C'était la belle époque du Hard en France.
La caissière, ouai, c'était cool. Y'avait un bac de 45 tours aussi à côté d'elle. (Et ça piquait pas mal...)
Et on pouvait demander à écouter les skeuds. Trop cool...
Quant aux escalators, ca a été les premiers à Roanne, je pense.
Ce que j'ai acheté là bas ? : au moins le "Bijou bop" en 33 t. Et Patrick m'a offert "le Retour de Gérard Lambert" de Renaud. Un de ces derniers cadeau d'ailleurs.
Bulldisk (suite)
Qui peut parler de ses souvenirs de disquaires, et en particulier Bulldisk, toutes époques confondues. (On a vu plus haut qu'il y en avait eu trois dans les 80's/90's).
Ps : si vous souhaitez parler d'un autre disquaire, il y a déjà normalement d'autres sujets prévus, et je créé ce soir le sujet "Burdin" pour ceux qui ont connu cette boutique rue Mulsant. (moi j'étais trop jeune).
Et pour d'autres plus anciennes, et bien, faites des propositions de sujet, sur Facebook si possible, comme ça on ne s'éternise pas ici.
Allez, à vos claviers ![i]
Ps : si vous souhaitez parler d'un autre disquaire, il y a déjà normalement d'autres sujets prévus, et je créé ce soir le sujet "Burdin" pour ceux qui ont connu cette boutique rue Mulsant. (moi j'étais trop jeune).
Et pour d'autres plus anciennes, et bien, faites des propositions de sujet, sur Facebook si possible, comme ça on ne s'éternise pas ici.
Allez, à vos claviers ![i]